Coaching par le cheval

Suivez Coaching par le Cheval sur Facebook  Suivez Coaching par le Cheval sur Twitter Suivez Coaching par le Cheval sur Youtube Blog Coaching par le Cheval Profil Linkedin Bernard Lamonnier 

 

Coaching par le cheval ?
"Le cheval qui murmure à vos oreilles"

Le cheval recherche naturellement un leader
Le cheval recherche un leader

Le cheval recherche naturellement un leader...

Le cheval est un animal grégaire qui vit en troupeau. Ce troupeau est en fait une véritable équipe au sein de laquelle chaque cheval tient un rôle, permettant la cohésion et la survie du groupe.

Des relations hiérarchiques s'établissent dans le groupe, et le cheval recherche naturellement un leader dans son troupeau: il va faire confiance à ce leader, il va respecter ce leader, il va suivre ce leader.

La maîtrise d'un cheval par l'homme consiste "simplement" à devenir son leader, par un comportement approprié, en établissant avec le cheval des relations de partenariat fondées sur le respect, la confiance et la connexion.

Un cheval pèse plusieurs centaines de kilos: la force ne fonctionne pas avec lui, il faut utiliser un autre mode de communication et de relation.

Le cheval va collaborer et adhérer à vos demandes, s'il vous juge digne de confiance  
Etes-vous digne de confiance ?

... Un leader en qui il peut avoir confiance

L'humain se comporte souvent comme un prédateur qui ne cède pas, qui est impatient, qui cherche à obtenir toujours plus, s'énerve et éventuellement devient agressif jusqu'à aller au conflit.

C'est ainsi que des problèmes de communication font naître des difficultés dans les couples, entre parents et enfants ou dans l'entreprise.

Le cheval va collaborer et adhérer à vos demandes, s'il vous juge digne de confiance.

Ses sens lui permettent de détecter à chaque instant tout signe de prédation, agression ou danger potentiel provenant de vous-même. Votre attitude intérieure, souvent inconsciente, et vos émotions sont détectées...

Le cheval est un révélateur