Pourquoi écouter son corps ?

Notre corps nous parle et nous envoie souvent des informations. Mais nous ne sommes pas toujours disponibles pour écouter ce qu’il nous dit.

Ecouter son corps n’est pas non plus chose facile pour tous, car on ne nous l’apprend ni à l’école ni à la maison et « s’écouter » ne fait pas partie de notre culture: ceux qui s’écoutent sont rapidement assimilés à des hypocondriaques.

A force de ne pas écouter son corps, un jour ou l’autre, il nous le fait savoir: pour certains ce sont des migraines, pour d’autres de l’insomnie, des maux de dos, de l’eczéma, … Ces symptômes, qui arrivent progressivement pour nous permettre de réagir, nous alertent que quelque chose ne va pas.

Pourquoi écouter son corps
Ecouter son corps

Le corps est le réceptacle de nos émotions, si vous n’écoutez pas vos émotions, si vous ne les gérez pas, si vous ne tenez pas compte de ses alertes, la maladie peut se déclarer.

La bonne nouvelle, c’est que nous avons tous le pouvoir d’aller mieux, simplement en tenant compte de ce que nous dit notre corps. Les sensations de notre corps véhiculent des informations et la compréhension de ces informations nous permettent d’agir, de trouver une solution et d’aller mieux.

Et c’est en écoutant votre corps que vous pouvez savoir ce que vous ressentez, écouter la sagesse de votre corps qui peut vous éclairer sur des décisions ou des choix de vie, mieux prendre soin de vous-même, en sachant quand vous reposer, manger, vous déplacer,…

Les chevaux, maîtres en agilité émotionnelle, vous l’enseignent, et avec un peu d’entrainement, vous pouvez développer votre agilité émotionnelle pour mieux appréhender votre réalité intérieure. Vous pourrez ainsi, comme les chevaux, utiliser à bon escient les informations données par les émotions et avoir l’action appropriée au bon moment.

Les ateliers de coaching par le cheval (pour particuliers et entreprises) vous permettent de développer votre agilité émotionnelle, grâce au chevaux. Le cheval est hyper sensible, et comme vous le savez déjà sûrement, le cheval est le miroir de nos émotions.

J’utilise différentes approches et outils dans les prestations de coaching par le cheval, en particulier la relation homme-cheval, des outils de coaching et des outils de l’approche Eponaquest®. Ces différents outils vous permettent d’apprendre à écouter votre corps, de connaître les informations que ses sensations véhiculent, puis d’agir. Une libération émotionnelle s’en suit et vous y trouvez le calme et le bien-être.

Bien amicalement,
Bernard lamonnier
Coaching par le cheval

Crédit photo: © carla9 – Fotolia
Recevez les prochains articles !
Enregistrement gratuit

Inscrivez votre prénom et votre adresse e-mail ci-dessous, vous recevrez alors un mail vous demandant de confirmer votre demande :

Votre adresse email est en sécurité et ne sera jamais donnée, louée ou vendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut