Vivre un moment privilégié, se comprendre soi-même grâce au cheval


Vivre un moment privilégié, se comprendre soi-même, analyser la manière dont on va réagir et l’écho qu’on va renvoyer aux autres, se recentrer.
Le Coaching par le Cheval vous y aide !


Coaching par le cheval – Témoignage entreprise, Grégory
 

Transcription texte de la vidéo :

Grégory, tu viens de faire une expérience avec Filou en rond de longe, est-ce que tu peux nous donner ton ressenti, qu’est-ce que tu retires de cette expérience ?

Quelque chose d’assez enrichissant, un moment privilégié

C’est quelque chose d’assez enrichissant parce que, en fait, du coup on ne sait pas trop à quoi s’attendre, on est un peu impressionné parce que Filou c’est quand même un beau gabarit.

Et ça opère assez naturellement et du coup on a vraiment l’impression de vivre un moment privilégié, c’est ça qui est très agréable. Donc c’est vraiment ça que j’ai apprécié justement dans l’exercice en fait.

D’accord, et est-ce qu’il y a une leçon en particulier que tu retires de cet exercice ? La chose qui t’a marqué le plus et qui te serait utile dans ta vie professionnelle ou personnelle, est-ce qu’il y a un déclic, quelque chose ?

Coaching par le cheval entreprise Témoignage de Grégory
Coaching par le cheval – Filou et Grégory
 

Se comprendre soi-même, relativiser, se recentrer

Au niveau professionnel, effectivement c’est, je pense, essayer de se comprendre soi-même déjà, essayer d’analyser la manière dont on va réagir, et du coup l’écho qu’on va renvoyer aux autres.

C’est pas essayer de se cacher derrière quelqu’un qui n’est pas forcément ce qu’on est, mais en tout cas d’essayer justement de se mettre un peu à la portée des autres en fait.

Et ça c’est pas évident parce que l’on est souvent tétanisé, dans certaines situations, enfin tétanisé c’est un bien grand mot, mais on est souvent impressionné dans certaines situations, et trouver le moyen justement de relativiser et de pouvoir canaliser ça en nous, c’est pas forcément évident.

Et ce genre d’exercice c’est vrai que ça permet de se recentraliser un peu sur nous et du coup de voir un peu comment on peut vivre l’expérience, c’est très enrichissant.

Prêt à recommencer ?

A recommencer, oui !

Merci.

De rien.

Bien amicalement,
Bernard Lamonnier
Coaching par le cheval
Accompagnement personnel et professionnel par le cheval

Recevez les prochains articles !
Enregistrement gratuit

Inscrivez votre prénom et votre adresse e-mail ci-dessous, vous recevrez alors un mail vous demandant de confirmer votre demande :

Votre adresse email est en sécurité et ne sera jamais donnée, louée ou vendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut